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ORGANISER UN EVENEMENT

Utiliser l’évènementiel comme outil de communication

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       Objectifs :​

  • Construire un évènement adapté à une problématique et à un environnement  

  • Piloter le projet avant, pendant et après la manifestation

  • Intégrer l’ensemble de l’équipe dans l’évènement de la bibliothèque

  • Mesurer et capitaliser les résultats de l’évènement

  • Vivre et faire vivre un évènement serein et réussi

2 jours

Contenu prévisionnel :

1. Concevoir un évènement adapté

 

  • La place et les enjeux de l’évènement dans la communication publique

  • La stratégie évènementielle dans la stratégie de territoire

  • L’évènementiel d’aujourd’hui et de demain

  • Les clés pour concevoir un évènement adapté à ses contraintes et ses besoins

 

2. La préparation

 

  • Organiser les moyens matériels et humains

  • Maitriser les outils de gestion de base

  • Trouver des ressources complémentaires

 

3. Le montage

 

  • Coordonner et superviser le montage sans stress

  • Intégrer quelques notions techniques essentielles


 

 

4. L'exploitation

 

  • Superviser le déroulement de l’évènement, ne pas perdre le fil et garder le contrôle sur le temps et les objectifs

  • Savoir manager et déléguer pour bien vivre son évènement

5. Faire connaître son évènement pour assurer le succès

 

  • Construire sa campagne de communication

  • L’importance du digital avant, pendant et après

  • Focus sur le protocole et la gestion des VIP

 

6. Évaluer l’impact et capitaliser

 

  • Recueillir, compiler et valoriser les retombées médiatiques

  • Capitaliser en organisant un débriefing avec l’ensemble des intervenants

  • Préparer la suite s nécessaire

  • Célébrer la réussite

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