ORGANISER UN EVENEMENT
Utiliser l’évènementiel comme outil de communication
Objectifs :
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Construire un évènement adapté à une problématique et à un environnement
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Piloter le projet avant, pendant et après la manifestation
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Intégrer l’ensemble de l’équipe dans l’évènement de la bibliothèque
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Mesurer et capitaliser les résultats de l’évènement
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Vivre et faire vivre un évènement serein et réussi
2 jours
Contenu prévisionnel :
1. Concevoir un évènement adapté
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La place et les enjeux de l’évènement dans la communication publique
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La stratégie évènementielle dans la stratégie de territoire
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L’évènementiel d’aujourd’hui et de demain
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Les clés pour concevoir un évènement adapté à ses contraintes et ses besoins
2. La préparation
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Organiser les moyens matériels et humains
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Maitriser les outils de gestion de base
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Trouver des ressources complémentaires
3. Le montage
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Coordonner et superviser le montage sans stress
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Intégrer quelques notions techniques essentielles
4. L'exploitation
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Superviser le déroulement de l’évènement, ne pas perdre le fil et garder le contrôle sur le temps et les objectifs
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Savoir manager et déléguer pour bien vivre son évènement
5. Faire connaître son évènement pour assurer le succès
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Construire sa campagne de communication
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L’importance du digital avant, pendant et après
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Focus sur le protocole et la gestion des VIP
6. Évaluer l’impact et capitaliser
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Recueillir, compiler et valoriser les retombées médiatiques
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Capitaliser en organisant un débriefing avec l’ensemble des intervenants
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Préparer la suite s nécessaire
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Célébrer la réussite