Gérer son temps et ses priorités
Organiser, structuer, développer son efficacité professionnelle
Objectifs :
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Connaitre les grands principes de la gestion du temps
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Identifier son rapport au temps
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Identifier et maîtriser les « voleurs de temps »
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Planifier sa journée, sa semaine
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Définir ses axes de progrès et mettre en place un plan d’action 2 jours
Contenu prévisionnel :
1. La relation au temps et à son organisation
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Les difficultés rencontrées quant à son organisation
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Auto-diagnostique de sa gestion du temps
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Les gros cailloux
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Les 4 domaines de la gestion du temps
2. Les voleurs de temps
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Les voleurs de temps et leur gestion
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Les habitudes néfastes
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La pratique de l’arrêt
3. Les drivers
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Les différents drivers et leur conséquence quant à la gestion du temps
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Les antidotes aux drivers
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La courbe d’énergie
4. Urgent/important
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Différencier l’urgent de l’important
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Définir ses priorités
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Connaitre et utiliser la matrice d’Eisenhower
5. Gérer son agenda / planifier sa journée, sa semaine
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Les 4 chiffres clés et la gestion l’agenda
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Analyser sa journée
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Structurer sa journée
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Structurer sa semaine
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Planifier les imprévus
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La gestion des tâches similaires
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Le planning efficace
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La durée des différentes tâches
6. Focus sur la gestion des emails
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Les impacts des email sur son temps et sur son mental
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Les principes d’une gestion optimisée.
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7. Négocier les demandes extérieures
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Les différentes demandes extérieures
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Les modes de négociation
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Les outils pour savoir-dire non sans blesser
8. Quelques méthodes inspirantes/quelques trucs complémentaires
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La méthode POMODORO
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La méthode GTD – Getting Things Done
9. Les bonnes pratiques/ plan d'actions personnel
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Ancrage des bonnes pratiques dans la gestion du temps
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Repérage individuel des axes de progrès
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Rédaction de son plan d’action personnel : objectifs, petits pas
Des expérimentations / mises en situation sont menées sur chacune des séquences