Accompagnement du changement

Organiser le changement avec l’ensemble des acteurs concernés

Professionnels de l’accompagnement du changement, nous mettons en œuvre des méthodologies à la fois rigoureuses et respectueuses des acteurs. 

Il s’agit pour nous d’accompagner les organisations, les équipes et personnes dans les transformations.

Nous organisons la convergence des acteurs et des énergies et mobilisons l’intelligence collective afin que le changement soit une réelle opportunité pour tous et pour chacun.

 

Quelques éléments de méthodologie

Accompagnement du changement

Organiser le changement avec l’ensemble des acteurs concernés

Professionnels de l’accompagnement du changement, nous mettons en œuvre des méthodologies à la fois rigoureuses et respectueuses des acteurs. 

Il s’agit pour nous d’accompagner les organisations, les équipes et personnes dans les transformations.

Nous organisons la convergence des acteurs et des énergies et mobilisons l’intelligence collective afin que le changement soit une réelle opportunité pour tous et pour chacun.

 

Quelques éléments de méthodologie :

 
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Design de service​ & innovation

 

Le design de services- ou co-design -consiste à accompagner (faire avec, jamais pour) les bibliothèques ou médiathèques dans la co-construction avec leurs usager.ère.s ou futur.e.s usager.ère.s de leurs services en vue d'améliorer :

  • leur qualité

  • leur efficience

  • leur adéquation aux usages

 

Nous mobilisons pour ce faire des outils et méthodes empruntés au design centré humain, à l'intelligence collective et à la pensée systémique.

Nous créons un cadre et apportons les outils et éléments méthodologiques qui permettent à des équipes d'envisager les services qu'elles proposent dans la double optique de la valeur créée pour les usager.ère.s et la valeur créée pour l'organisation.

 

Nous les accompagnons dans la modélisation des parcours utilisateurs en lien avec celle des processus qui les supportent.

Enfin, nous les outillons afin qu'elles puissent appliquer les outils et méthodes du design de service à leurs activités. Nous interventions sont "apprenantes" dans la mesure où nous y intégrons le transfert de nos méthodes.